Thé yuzu au miel façon coréenne

Dans: Recettes Sur: Commentaire: 0 Frappé: 5588
Thé yuzu au miel façon coréenne

Le Yuzu, ainsi que les autres membres de la famille Citrus, a toujours occupé une place inégalée dans les thés asiatiques, surtout lorsque la fin de l’année s’approche avec des mois plus grands.


L’incontournable Thé Yuzu au miel, à boire aussi parfaitement froid que chaud, aussi adapté au thé rouge qu’au thé vert, a gagné sa réputation par la fraicheur de son parfum et ses nombreux bienfaits reconnus pour la santé. Selon le « Compendium de Materia Medica », le thé Yuzu « élimine les mauvais gaz dans les intestins et l’estomac, soulage les toxines de l’alcool, réduit les mucosités et soulage la toux. »
Pour les chinois, les japonais et les coréens, ce thé est synonyme du thé de la beauté, car le yuzu peut contenir jusqu’à 3 fois plus de VC que le citron !


Le miel est riche en oligoéléments indispensables pour le corps humain, il aide à résister contre la grippe, soulage la toux, et facilite la digestion.

Votre théière est prête?  C’est parti !

- Pomelo  1 pièce

(recette également possible avec les Yuzus, les pamplemousses ou citrons )

- Miel 500g

Sucre cristallisé  100g

- sel   1 cuillère

- l'eau froide

*Une préparation instantanée sans stresse de la marque Ottogi => par ici

Préparation :

1. Mettez du sel sur la peau du pomelo, pour bien enlever la cire qui est présente sur la surface des fruits de la famille citrus.


2, Enlevez la peau du pomelo (uniquement la partie jaune), c'est la partie qui est responsable de son bienfait anti toux. Découpez la peau en filaments les plus fins possibles. Faites mariner les filaments dans l'eau salée pendant 1 heure.


3, Sortir la chair du pomelo, les séparer en petits morceaux.


4, Transférez les filaments de pomelo marinés dans un casserole de l'eau froide, cuire pendant 10 minutes à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils se ramollissent et perdent le goût amer.
 
5, Mettez la peau et la chair du pomelo dans une autre casserole propre, ajoutez un bol de l'eau et du sucre cristallisé. Laissez cuire à feu doux ou faible pendant 1 heure, jusqu’à ce que la substance devienne épaisse, collante et transparente. N'oubliez pas de remuer fréquemment afin d'éviter que la peau du pomelo se colle à la casserole.

6, Une fois refroidi, ajoutez du miel. Bien mélangez. Conservez dans un conteneur scellé au frigo, diluez avec le l'eau tiède lors de la dégustation. Il est aussi très bon en confiture. :)

Pour un thé plus riche en couleur et parfums, ajoutez selon votre goût des dattes, du goji et des chrysanthèmes séchés.

commentaires

laisse ton commentaire

Product added to compare.