Curry de poisson au lait de coco
photo by Martin poole
- Ingrédients
600g de poisson blanc ferme issu de sources durables, comme la goberge ou la morue
1 cuillère à café de graines de moutarde
2 cuillères à café de ghee (ou de beurre)
1 boîte de 400 ml de lait de coco entier
1 cuillère à café de tamari (soja sans gluten)
1-2 limes
½ cuillère à café de sirop d'érable, au goût
Pour la pâte d'épices
2 cuillères à café de curcuma moulu
2 cuillères à café de cumin moulu
1 gros oignon, coupé en deux
1 piments rouges, ou 2 si vous voulez plus de piquant
2 gousses d'ail
3 cm de gingembre racine
Paquet de ½ x 31g coriandre, feuilles et tiges séparées - utiliser les tiges uniquement dans la pâte (réserver les feuilles pour plus tard)
- Pas à pas
- Dans un robot culinaire, mélangez les ingrédients de la pâte d'épices et 1 cuillère à soupe d'eau jusqu'à consistance lisse - vous devrez peut-être commencer par pulser plusieurs fois.
- Coupez le poisson en cubes de 2 cm et assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Dans une casserole moyenne, faites griller doucement les graines de moutarde jusqu'à ce qu'elles éclatent, puis ajoutez le ghee ou le beurre; ajoutez la pâte. Augmentez le feu et faites frire pendant environ une minute, en remuant régulièrement pour empêcher le fond de s'accrocher.
- Ajouter le lait de coco et porter à ébullition moyen, mettre le couvercle pendant 5 minutes. Ajouter les cubes de poisson à la sauce et pocher doucement, à couvert, environ 3-4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.
- Éteignez le feu, ajoutez le tamari et pressez beaucoup de jus de citron vert. Assaisonner au goût, en ajoutant le sirop d'érable si vous pensez qu'il a besoin d'un peu de douceur pour l'équilibre. Servir garni des feuilles de coriandre réservées, avec des fleurons de brocoli cuits à la vapeur ou des bok choy sautés.
commentaires
laisse ton commentaire