Spam Musubi

Dans: Recettes Sur: Commentaire: 0 Frappé: 2863
Spam Musubi

Spam Musubi est aussi amusant à faire qu'à manger! Cette friandise hawaïenne populaire faite de spam, de riz, d'algues nori, d'un glaçage sucré et salé est une collation copieuse, savoureuse et pratique que toute la famille adorera.


Spam musubi est omniprésent dans la culture culinaire d'Hawaï et est vendu dans presque toutes les commodités ou dans les magasins Mom-and-Pop des îles.

Adapté de l'onigiri japonais, ce régal de style sushi est composé de spam, de riz à grain court et d'algues. C’est une collation ou un repas populaire, traditionnellement servi avec de la sauce soja ou de la mayonnaise japonaise.



Ingrédients

  3 tasses de riz à grains courts

  3 tasses d'eau

  1 cuillère à soupe d'huile de canola

  1 boîte (12 onces) de spam, coupée en travers en 10 tranches

  ¼ tasse de sauce soja

  ½ tasse de sucre

  5 feuilles d'algues Nori, coupées en deux dans le sens de la longueur


Instructions

 Rincer le riz deux à trois fois et bien égoutter.  Dans un cuiseur à riz, mélanger le riz et l'eau.  Faites tremper pendant environ 30 minutes, puis allumez le cuiseur à riz pour cuire le riz.

 Dans un bol, mélanger la sauce soya et le sucre et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous.  Mettre de côté.

 Dans une poêle à feu moyen, chauffer l'huile.

 Ajouter les tranches de Spam en une seule couche et cuire, en les retournant une ou deux fois, pendant environ 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement croustillantes.

 Ajouter le mélange sauce soya-sucre et poursuivre la cuisson en retournant les tranches Spam une ou deux fois, jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé.  Retirer de la poêle.

 Posez les algues nori face brillante vers le bas sur une surface de travail plane.

 Placez la presse à musubi au centre de l'algue.  Versez environ ⅔ tasse de riz cuit dans le moule.  Appuyez sur le riz pour le tasser fermement dans environ 1 pouce d'épaisseur.  Soulevez le moule pour libérer le bloc de riz.

 Placez une tranche de Spam grillée sur le bloc de riz.

 Pliez une extrémité de l'algue et glissez-la entre le Spam et le riz, puis repliez l'autre côté de l'algue pour l'enrouler autour du riz et du Spam.  Humidifiez le bord des algues avec de l'eau pour sceller.

Mots clés: Spam Musubi

commentaires

laisse ton commentaire

Product added to compare.